Qui sommes-nous ?

Depuis Lyon et fort de 20 ans d'expérience, ODEO Conseil en formation forme vos salariés

selon leurs attentes et leur métier, parmis un panel de 40 formateurs et partenaires

en France et France Outre-Mer  !

Ligne de vie Odeov2.jpg

Notre histoire

ODEO Conseil en formation est né d’une volonté : celle de servir avant tout les bénéficaires, premiers actifs des organisations.

 

Sa fondatrice, Angélina Rapon, a travaillé comme salariée dans des organismes de formation depuis 20 ans. Mais trop, c’est trop ! Quelle place était accordée aux échanges avec les clients pour bien comprendre les enjeux de la structure ? Quelle garantie était donnée sur le niveau d’adéquation de la formation aux besoins du bénéficiaire ?

Forte de ces constats, elle a décidé de créer ODEO Conseil en formation.

La carte maitresse qu’elle décide de jouer : la relation client.

ODEO Conseil en formation intervient en amont, auprès des DRH et des responsables formation, afin de leur faire gagner du temps sans coût supplémentaire. L’équipe s’appuie sur la maïeutique pour vous accompagner à prendre du recul. Véritables coups de peps, ces échanges instaurent une forte relation de confiance, et aboutissent à un diagnostic partagé. 

Le parti pris d’ODEO Conseil en formation : investir dans le temps d’écoute, s’enrichir de la culture de l’entreprise, analyser le profil et le vécu des personnes bénéficiaires des formations. Cette démarche lui permet de choisir le formateur expert qui correspondra le mieux à la personnalité et aux besoins de chaque personne/équipe. Car telle est la vocation d’ODEO : aplanir la difficulté à trouver le bon formateur et partenaire, dans un secteur très concurrentiel aux choix démultipliés. ODEO qualifie et centralise à elle seule toutes les demandes de formation et permet donc au responsable de la formation de bénéficier d’une vue d’ensemble.

ODEO Conseil en formation porte également dans son ADN la vision d’une formation vivante, holistique. Au-delà des modalités « présentiel/distanciel », ODEO cherche à ancrer la formation dans une logique d’expérience. L’organisation et les reflexions avec les intervenants experts, se jouent ainsi parfois hors les murs, en mouvement, dans des espaces tiers (bars, coworking).

Dépayser le collaborateur, attiser ses sens, transcende la formation en faveur d’une imprégnation long terme.

En recherche d'un spécialiste pour répondre à une demande ?